Depuis plus de quatorze ans, l'actualité ludique en décalé... très décalé !

dimanche 18 septembre 2011

Barbadaboum !



Dans la vie, il y a  ceux qui jouent à des gros jeux de gestion, avec des enchères à n’en plus finir, et tout le tralala. Ce sont des joueurs qui réfléchissent, ce sont des joueurs sérieux.

Et puis il y a les autres, ceux qui s’amusent :




Barbadaboum est un excellent petit jeu. Il est annoncé pour deux ou trois personnes, mais on ne perd rien à jouer à plus nombreux. À chaque tour, on lance un dé, qui indique le nombre de personnages à faire entrer dans une cabine téléphonique. On a le droit de tenir le sommet de la cabine afin de stabiliser l’édifice. Si rien ne se passe lorsqu’on lève le doigt, tout va bien. Si la cabine explose, on éclate de rire.

J’aime beaucoup Barbadaboum, c’est un jeu très drôle. L’idée d’utiliser des pièces en mousse est excellente (attention toutefois, elles peuvent se fragiliser à la longue). Le thème est parfaitement rendu et crédible, avec des personnages très souples qui se déforment à l’envi. Pour couronner le tout, l’explosion de la cabine est souvent spectaculaire. En bref, une très grande réussite !

C’est chouette la vie de Barbajoueuse !


---------------------------------------------

Quatre ans après, Barbadaboum continue à ravir les joueurs de tous âges. Allez lire ce qu'en dit Le Trou à Rat, qui nous révèle par la même occasion l'existence de ces terrifiants... joueurs-hamsters ! HulaHup ! :)
http://le-trou-a-rat.blogspot.fr/2016/02/barbadaboum-tf1-2011.html



.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire